Singapour

Posted by admin on mai 24, 2010 in Tour du monde |

Reprenons le cours de notre histoire …

Levés aux aurores pour attraper la navette, nous quittons Cairns par la voie aérienne ; direction : Brisbane. Arrivés à destination avec les premières lueurs du jour, nous nous installons dans l’aéroport pour attendre notre prochain vol en début d’après-midi. Imaginez attendre plusieurs heures sans pouvoir mettre la main sur un vendeur de Sushi ! C’est un comble ! Ce sera bien la première fois dans notre périple ! On se rabattra sur des nouilles cuisinées au wok … (délicieuses !). Bref, après avoir glandouillé dans l’aéroport de Brisbane, nous embarquons à bord d’un vol de Singapore Airlines à destination de Singapour (logique …) et nous goûtons ainsi à l’hospitalité asiatique ! Les hôtesses, dans leur jolie robe typique de la compagnie, sont à nos petits soins. Bastien, sous le commandement d’Elodie, va essayer quelques cocktails typiques (et puis ça fait passer le temps ; 7h30 de vol c’est long !). C’est sûr après quelques verres, on est plus joyeux ! Maintenant regardons les films proposés (Avatar, Invictus, Sherlock Holmes, etc.), 2/3 virages et nous voilà arrivés !

Singapour est un ancien comptoir anglais et possède un des aéroports les plus confortables au monde (cinéma, piscine, hôtel, jeux vidéo, restaurants, jardins de détente, etc. à l’intérieur même de l’aéroport). Passés la douane, nous prenons le MRT (métro) pour rejoindre notre hôtel situé dans le quartier de Little India. Une bonne nuit de repos plus tard, nous pointons notre nez à l’extérieur : il fait très chaud et très humide ! Un pas provoque une coulée de sueur ! Nous décidons de prendre un pass bus touristique pour découvrir la ville dans sa globalité en évitant les efforts … Singapour est une des portes d’entrée de l’Asie, du coup on y croise beaucoup d’asiatiques (et des indiens dans leur quartier). Du coup au programme : on se laisse tomber dans cette vitrine culturelle, on visite des temples où d’immenses dragons surgissent, on partage une table avec une famille dans un petit restaurant de quartier et on admire les différentes architectures de la ville. On ne regrette pas d’avoir pris une journée-stop pour notre transit vers l’Inde. Et puis on se dit que ça va nous offrir une marche vers la culture indienne et nous habituer un peu (on peut toujours rêver).

Le lendemain on se lève tôt pour regagner l’aéroport, acheter les petits trucs de dernières minutes (liquide lave-mains, ceinture portefeuille, cadenas etc.) et prendre un avion de Singapore Airlines pour Mumbai (anciennement Bombay). Autant lors du premier voyage sur cette compagnie on l’aurait notée 5/5, autant ce coup-ci on ne retrouve pas l’ambiance chaleureuse des hôtesses … Peut-être est-ce dû aux comportements (super actifs et sonores) des nombreux indiens dans l’avion ? Enfin bon, tant pis pour les cocktails et 5h plus tard nous arrivons en Inde, à l’aéroport international de Mumbai. Mais ceci est une autre histoire !

Reply

Copyright © 2019 (wa)wash ‘n blog All rights reserved. Theme by Laptop Geek.