On Pâques et on pack

Posted by admin on avr 13, 2010 in Tour du monde |

gâteau au chocolat !Alors que la France avançait d’1h le week-end précédent, l’Australie reculait d’une autre pour passer à l’heure d’hiver lors du fameux week-end de Pâques. Nos jeunes aventuriers n’ont plus que 8h de décallage au lieu de 10 avec l’hexagone ! Mais Pâques ne fût pas seulement une question d’horloge …

De l’autre côté du monde, Pâques c’est un peu comme une fête de Noël en été : cela se passe en famille et au camping ! Bien sûr, pour cela il faut du temps et c’est pourquoi le vendredi est férié … ainsi que le lundi (de Pâques) ; ce qui laisse un week-end de 4 jours pour fêter les cloches (enfin les lapins ici …).

Pour l’occasion, notre camping de Tumut a été envahi de caravanes et autres camping cars au point que vos aventuriers préférés ont été relégués au fin fond du terrain, auprès de la rivière, mais  surtout proches de nos amis Christine et Tony dont nous vous avions déjà parlé lors d’un billet précédent. Ce couple australo-kiwi nous a été d’une aide très appréciable depuis que nous vivons à Tumut. On pourra noter entre autres que nous avons notre frigo privé sous le auvent de leur caravane suite aux différents vols dans celui - public - du camping ; les pommes apportent leurs petits bobos et Christine, chef infirmière de son état, prodigue de miraculeux soins aux courbatures d’Elodie ; Tony est une personnalité dans le coin depuis qu’il a remporté le tournoi de golf; etc.. Enfin bref, c’est un week-end en famille et on l’appelle “Easter”.

Notre tenteHoulà ! On oubliait de vous signaler que nos amis français - Ben et Charlotte - sont partis en vacances sur la côte Est depuis quelques semaines déjà ; du coup nous passons plus de temps à pratiquer notre anglais ! Et à l’occasion  de Pâques nous avons été conviés à plusieurs “party”. Nous avons fait la connaissance de Bradley et Samantha, respectivement le fils de Christine et sa compagne, grâce à qui nous avons pu goûter le kangourou (ça ressemble à du gibier, fort en goût et délicieux) ainsi que le bourbon-coca en canette !

Pâques rime aussi avec le début de l’hiver, pour l’occasion les braseros étaient de sortie dans tout le camping, éclairant tels de petits lampions les différents lieux de festivités. Clou du spectacle le dimanche avec un concert en plein milieu du camping avec bars à saucisses (Aaaah, que serait l’Australie sans ses barbecue appelés plus communément Barbie?).

Tony, Christine et nous !L’éprouvant week-end de Pâques passé, la vie a repris son cours mais plus … fraichement. Les températures chutent : 5 le matin et “seulement” 24°C l’après-midi. Beaucoup moins facile de se lever le matin, on est trop bien installés sous nos 3 couches de couettes bien douillettes. Nous avons participé à une tombola au club de golf lors de laquelle Christine et Tony ont gagné un énorme plateau de viande que nous avons dégusté ensemble le lendemain soir. Nous avons vu le film Blind Side avec Sandra Bullock dans le mignon petit théâtre de Tumut qui date du début du 20ème siècle. Nous avons ensuite été conviés à la projection privée programmée spécialement pour nous du fameux ” Wolf Creek” : un film d’horreur qui raconte le meurtre assez atroce de backpackers en 99 (des gens comme nous !). Bien sûr l’histoire est basée sur des faits réels et le tueur n’a jamais été attrapé !!! Ah ces australiens … Ils ont un sens de l’humour …

Niveau boulot, nous avons travaillé jusqu’au 12 avril, et tout tristes de quitter nos alpages (petite pensée à nos sympathiques managers d’Ardrossan Nurseries : Paul et Woony), nous préparons maintenant les paquetages pour découvrir à notre tour l’Est de l’Australie (et surtout revenir à des températures plus décentes, c’est qu’on devient frileux à suivre l’été pendant une année complète !). A nous Sydney, Brisbane, les Whitsundays, les Gold et Sunshine Coasts, Cairns et bien sûr la fameuse grande barrière de corail (the Great Barier Reef ! Tada ! ).

1 Comment

Iiberator
avr 13, 2010 at 9:12

Wouaw…. et là attention, vivement les photos… On va s’en prendre plein les mirettes !
Bonne continuation à tout les deux !


 

Reply

Copyright © 2019 (wa)wash ‘n blog All rights reserved. Theme by Laptop Geek.