Les chaussettes rouges de Boston

Posted by admin on sept 4, 2009 in Tour du monde |

Maison américaineMercredi 2 septembre : nous avons passé la nuit dans la banlieue de Boston, hébergés chez Pamela et sa famille qui habitent dans une rue typiquement américaine. Y a des drapeaux américains un peu partout, les maisons sont toutes en bois et très grandes pour la plupart. Un peu plus et on se serait crû dans le Wisteria Lane des Desperate Housewives… Nous avons donc été accueillis par les Golden comme des rois. Pamela nous a cuisiné une recette succulente aux crevettes (on a récupéré la recette pour vous faire goûter !). Nous avons dormi dans un salon rempli d’antiquités, sur un matelas gonflable américain (c’est à dire 2 fois plus épais que les nôtres…impressionnant !)

Ce matin, Emma, la cadette de la famille, nous a emmenés prendre un p’tit déj typique dans un diner’s. Au menu: pancakes, toast, bacon, oeufs et pommes de terre sautées (et oui, ce fut une surprise :D) delicious !

Boston depuis le ferryOn a enchaîné avec la visite de Boston, une des villes les plus historiques des USA (enfin bon…rien à voir avec nos tas de châteaux forts et de grottes préhistoriques, on vous prévient tout de suite). Pour les curieux, c’est là entre autres que la guerre d’indépendance américaine a débuté. Quant aux “chaussettes rouges”, c’est la traduction quasi littérale du nom de l’équipe de baseball très renommée du coin : les Red Sox.

Nous avons donc passé notre matinée à suivre une ligne rouge qui serpente au sol et qui mène aux endroits les plus importants de Boston (qui comprenait, pour les Capessiens, la Custom House et la maison d’Ann Hutchinson…Nathaniel, quand tu nous tiens !) : la Freedom Trail. Le parcours s’est achevé par la montée harassante des 284 marches de l’obélisque, duquel on a une vue imprenable sur la ville. Nous sommes rentrés dans le centre en prenant le ferry (très belle balade) et on a dégusté un bol de Chowder (soupe crémeuse de homard et de poisson typique de la Nouvelle Angleterre) bien mérité. On a ensuite flâné dans le charmant quartier (posh) de Beacon Hill et puis on a réussi à prendre le métro (le “T”) pour rejoindre nos hôtes sans se planter. Bastien sur la ligne rouge

Après ça, et bien qu’en en ayant plein les pattes, on nous a emmenés dans un petit village à quelques bonnes minutes de Boston : Lexington, encore un lieu historique, où le premier coup de canon de la révolution aurait été tiré (par ces *** d’anglais, of course :D)
Et puis enfin, on est tous rentrés manger chez Pamela autour de pizzas et de crêpes maison (oui, on fait dans le léger). Dernière nuit dans le salon des Golden, demain on met les voiles pour la Big Apple!

Voir les photos de Boston

Tags: , ,

4 Comments

Lisette
sept 4, 2009 at 16:41

Ola!! Bon ça y est c’est parti pour un ti tour du monde qui à l’air d’avoir bien commençé!! cool! Surtout une seule devise! ENJOY!!! Super le blog! C’est moins cher que les cartes postales à force!!lol. Je me souviens de l’accueil chaleureux des Américains quand je suis allée à New York, fait pas bon avoir une barbe et une longue tunique!lol.
Je vous fais plein de bisous picards. petits pieds qui poussent va bien.

Gros bisous from Lisette
Picardia Independencia! :)


 
Jess
sept 5, 2009 at 15:26

Ca a l’air trop bieeeeen !!!!
J’adore la maison, totue propre, avec la pelouse nickel et les arbres coupés bien comme il faut on se croirait dans une pub Ikea :D
C’est booooo !


 
Aurore
sept 6, 2009 at 12:37

Salut Elo!
Eh bien je vois que ce début de périple se passe bien!!
Ce blog est très sympa.Hâte de lire la suite et de voir les prochaines photos !!!
Bon voyage à vous 2 et au plaisir de lire la suite.
Biz


 
Iiberator
sept 14, 2009 at 16:29

Hahaha ! Trop fort le coup des sauces et des boites de conserves au jus de Shrek !
Eh, wawash, n’en abuse pas hein ?


 

Reply

Copyright © 2019 (wa)wash ‘n blog All rights reserved. Theme by Laptop Geek.